Troisieme Anniversaire !

Ma douce Alix : mon amour au cœur si immense…

 

Tu parles fort comme une petite espagnole, tu nous étreins et nous enlaces si intensément de toutes tes forces : tu es si sensible et forte à la fois. 

 

Entre “Déesse des loups » (tes préférés se prénomment Klucine et Kronane) et « dresseuse de dinosaures », ton cœur balance.  Mais tu aimes aussi la peinture, jouer au docteur et aux bébés. Tu dors dans le lit de papa et maman mais chutttt… on ne le dit pas, c’est un secret. Si douce... mais si envahissante : tu n´hésites pas à te coller à moi dans le lit en disant « je te protège ». 

 

Négociatrice hors pair, tu défies les codes et tu ne t’encombres pas des détails : Comment s’appelle tes bébés Alix ? « Victor la petite fille et Camilla, le petit garçon ». 

 

Tu n’en finis pas de nous étonner : quand pour rigoler, Peggy ta maîtresse de petite section demande, « écrivez vos prénoms derrière vos dessins » ; tu es la seule petite fille de la classe à savoir écrire ALIX (ça sert d’avoir une grande sœur qui joue sans cesse à la maîtresse avec toi).

 

Petits florilèges de tes expressions qui nous font rire :

·      La Papa modeler 

·      Moi je suis un « patissien » (lorsque tu fais des gâteaux)

·      Tata habite à Tompellier 

·      La quiche c est beurk, je veux une quiche au chocolat 

·      Moi je suis la mèche (le petit aux cheveux blouclés dans Spirit le dessin animé)

·      Mamie : tu veux quoi pour ton anniversaire : une fleur, un vélo, un verre ou une saucisse ? 

·      Je aime papa


Mais à part le maquillage, Alix, qu est ce que tu aimes ? Réponse : « Maman »

 

Profession souhaitée : « une princesse qui aime les loups » ... Donc, finalement, le thème de "La Belle et la Bête", te va à ravir !





















 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

My Instagram