L’île aux pirates - Road trip Minorque en famille

8 jours sous le soleil des baléares pour découvrir l’une des plus jolies îles de la Méditerranée : Menorca. Au programme : plages paradisiaques, randonnées sur le « Cami de cavalls », petites villes hispaniques, jolis villages blancs, surprenantes grottes et... temps exceptionnel.

1h30 d’avion plus tard, nous atterrissons à Mahon, ville dévastée en 1535 par le fameux corsaire Barberousse / barbosa. Nous prenons la petit Fiat 500 chez Europcar à l aéroport et nous voici partis sur les traces des pirates.

Jour 1 - Binibecca et Cala n Porter (Sud-Est)

Pour prendre des forces, nous faisons un premier arrêt à Torret afin de nous restaurer à la «  Taberna del corso » sur le front de mer (meilleur plan que de déjeuner dans les rues bondées de binebecca). A quelques km de là, nous découvrons l’un des plus beaux villages de Minorque : Binebecca Vell avec ses minuscules ruelles et ses maisons blanches recouvertes de chaux jusqu’aux tuiles. Et enfin direction Cala N Porter pour un verre bien mérité à la Cova d’en Xoroi : époustouflant !

Nous arrivons à l hôtel Carema village garden sur Fornells.

Jour 2 - Ciutadella et le phare de Punta Nati (Nord- Ouest)

Construit dans les années 1900 pour éviter les nombreux naufrages sur cette pointe de l’île, ce phare de la Punta Nati se situe au milieu d’un paysage pittoresque et sauvage, face à d impressionnantes falaises.

En route pour Ciutadella pour une ambiance plus cubaine : magnifique petite ville aux couleurs et à la joie de vivre hispaniques.

Jour 3, 4 et 5 - Fornells (Nord)

Fornells, petit village de pêcheur. Nous profitons de notre hôtel, ses piscines, ses plages (cala Tirant), des balades dans le village, des couchers de soleil... et surtout de l aquasplash pour les filles (quasi privatisé pour nous en cette période de covid !).

Sans oublier, petit restau' branché (réservation obligatoire) et magique : Isabella Beach Club, à deux pas de notre hôtel.

Jour 6, 7 et 8 - Cala Galdana (Sud)

Nous traversons l’île pour poser nos valises à l’hôtel Ilunion Menorca à Cala Galdana.

Randonnée incroyable de 8 km pour partir à l exploration de la merveilleuse Cala Macarelleta et de sa grande sœur la Cala Macarella. Bravo aux petites filles exploratrices qui ont bien marché (ou « escaladé » selon Alix) sur le chemin escarpé au sable ocre et accidenté de pierres et de racines.

On etrmine par un petit tour de bateau avec la compagnie amigos boat trip : Cala Mitjana et Mitjenita, stop baignade dans une crique plus tranquille - la Cala Trebaluger - et un dernier coucou à la Cala Macrelleta.

Retour à Mahon pour le décollage à destination de Madrid.

Des vacances qui changent définitivement nos a priori négatifs sur les îles Baléares.
Un petit coin de paradis tout proche !