Préface : Et ils vécurent enfants…


On dit que les enfants sont les derniers poètes d’un monde qui s’entête à vouloir devenir grand. Dans leur cachette, Margaux et Alix sont des princesses, elles dansent avec les fées, virevoltent avec leurs baguettes magiques, nagent avec des sirènes et portent des capes de super-héroïnes.

Leur univers s’est enrichi depuis qu’Alix a un rôle actif dans les jeux qu’elles partagent et dans les histoires qu’elles inventent : les loups d’Alix côtoient désormais les licornes de Margaux.

Et nous nous émerveillons devant les dessins énigmatiques d’Alix, nous observons les étoiles du ciel de Saint-Martin allongés dans l’herbe avec Margaux, nous déchiffrons – amusés – les secrets qu’Alix déposent dans nos oreilles et nous cherchons les coquillages sur la plage de Villers avec Margaux pour décorer les châteaux de sable.

Notre joie, c’est profiter du bonheur d’être ensemble et rire, rire beaucoup : aux séances de guilis, aux bras de papa qui font voler haut, aux histoires que maman raconte le soir et aux courses folles entre soeurs. C'est aussi de profiter des moments uniques comme les mains de papa qui encouragent à faire du vélo sans roulette, les épaules qui portent beaucoup, les recettes de maman qui réconfortent et guérissent les caries du cœur, les caresses dans le dos pour s’endormir le soir...

Et ils vécurent enfants… et firent beaucoup d'heureux ! #TeamPrincess







0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

My Instagram