Soudainement, Disney aurait perdu sa magie, Paris son romantisme et Madrid, sa joie de vivre. Les câlins et les baisers devenant des armes et ne plus rendre visite à ses parents et amis, un acte d'amour.
Notre monde a également perdu une grande dame pendant cette période tragique - une dame dont la bienveillance et la ténacité en ont inspirés plus d'un.
Pourtant, il y a de bons côtés dans cette période irréelle que nous vivons. Car il serait délicat de se plaindre quand tous ces gens dehors se battent pour qu'on puisse de nouveau tous se serrer dans les bras.
Certes, le temps est comme suspendu, les jours défilent les uns après les autres ; et on vit ensemble tous les 6, unis, soudés et en bonne santé ; focalisés sur les jolies choses de ce nouveau quotidien : prendre le temps de voir grandir Alix et Margaux.
Incroyable tous ces changements que nous observons : en peu de temps, acrobate Margaux devient une vraie pilote sur son vélo "sans petites roues" et malicieuse Alix, passe sont temps à nous montrer ses petites culottes, des petites culottes "sans couche"- tellement elle est fière d'être une grande...
Apprendre à lire et à écrire en attaché avec Papy pour l'une, à compter jusqu'à 14 dans 2 langues grâce à mamie pour l'autre. Des activités manuelles, dessiner la mode, coller des gommettes, jouer aux cartes, faire de la magie, faire la "classe virtuelle", apprendre l'Egypte… et aussi les séances de sport, de la balançoire improvisée dans le garage et du padel !
Des apéros "virtuels" pour certains, des apéros (des vrais) entre Papy et Alix. De bons petits plats maison (toujours) et pleins de bonnes pâtisseries. Et puis, rire aux histoires d'Alix (les 3 petits cochons) ou à ses expressions : "Minute Papillon", "Mon chéri" (en parlant de son père) ou "ma puce" (en parlant de sa grande sœur). De plus en plus de jeux entre sœurs, chanter des comptines toute la journée (même à table !) et.. les séances de mimes en famille, le soir au salon avec notre tisane.
Et on continue à célébrer les évènements de la vie : les élections de Jean-Marc, la fête des Pères, l'anniversaire de Mamie TT, la maison de Anne-So et Damien, Pâques, l'anniv de Margaux…
Et toujours faire des bulles de savon.
Certes Michel, "ce n'est pas Versailles, ici"... mais ça y ressemble. Probablement que tout ceci restera de bons souvenirs. Jouer, Rire, S'aimer.
#Quetadeencasa
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire