La grande question est : va-t-elle pleurer lorsque Papa et Maman partiront ? Avant d'y répondre, retour sur cette matinée chargée en excitation.
Toute une routine à mettre en place
Après un petit déj serein - tartines de margarine et son chocolat dans le ventre - Margaux a enfilé sans problème sa tenue choisie la veille. Pour ceux qui la connaissent bien, le sujet des vêtements est toujours "un peu touchy" car on doit accorder les couleurs de la petite culotte aux chaussures... et nous ne sommes jamais à l'abri d'un changement d'avis de dernière minute !
Des premières amitiés qui se créent dès la cour ...
Le cartable Licorne sur le dos, Papa, Maman et Alix (qui dort) pour l'accompagner, la voilà partie pour parcourir les 10 minutes à pieds qui nous séparent de l'école. Déjà la queue dehors devant la porte ( maudite région parisienne - condamnés à faire la queue partout !!! ) et déjà Margaux se faufille pour foncer "sur les enfants". "Celle-là s'appelle Mila..." Mais déjà du répondant en face de notre pipelette : " Non, je ne m'appelle pas Mila mais Ernestine". " Moi, j'ai une petite soeur Alisque". "Et bien moi j'ai une grosse soeur Judith" (Judith a 8 mois - il est donc vrai qu'elle est "plus grosse" que notre petite Alix)...Puis les portes s'ouvrent !
Tout va très vite. On pose le cartable et le ciré de Princesse sur le porte-manteau, on dépose le doudou dans la boîte à doudou et on entre dans la classe de Fanny avec un grand sourire et un "bonjour maîtresse" qui vient du fond du coeur. Margaux fait le tour de la classe avec Papa : coin lecture, les puzzles, petit tableau, une cuisine et des bébés !!! Il y a même un poisson rouge nommé "bubulle". Maman est là aussi avec Alix qui dort toujours à point fermé.Trois petits tours et puis s'en vont...
27 élèves.. deux fois plus de parents. Je vous laisse imaginer la chaleur et le bruit. On ne peut pas rester très longtemps car il faut laisser la place. On part ! Petit coucou de Margaux mais déjà la petite cuisine et les bébés ont besoin d'elle... et pas une larme.Il n'y aura pas plus de larmes les autres jours de la semaine. "C'est super l'école". "Pourquoi les enfants ils pleurent ?". Il faut dire que ça fait 6 mois qu'elle veut aller à l'école et que la Villa Familia avec Christine, c'était déjà une première approche de la collectivité.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire