Promue grande sœur
S’il y a bien une question qui revient tout le temps depuis la naissance d'Alix, c'est celle-ci : « et alors elle le vit comment Margaux? »
Passée la rencontre à la maternité où Margaux est arrivée en trombe sur sa petite soeur en voulant la prendre dans ses bras, lui donner le biberon, en parlant fort ; l'adaptation a été plus facile que je ne l'avais imaginée...
Incroyablement gentille avec sa petite sœur
Je crois bien que Margaux est aussi folle que nous de cet amour de petite fille. La première des choses que Margaux fait en se levant le matin, c'est choisir les habits de sa petite soeur (ce qu'elle fait plutôt avec goût) et puis venir l'embrasser avec ces mêmes mots doux "Elle Cro cro mignonne ma petite soeur".
Elle lui caresse souvent le front, les mains et les pieds... veut lui faire des câlins tous le temps. Elle demande constamment "pourquoi elle pleure, ma petite soeur ?" et va lui donner sa tétine.
Quand elle fait des dessins, il y en a toujours un pour Alix et nous retrouvons une montagne de feuilles dans le lit parapluie (parfois sur la tête d'Alix... il faut quand même être constamment derrière Margaux car elle fonce vite sur sa soeur dès qu'elle l'entend pleurer).
Elle nous dit qu’elle est trop petite pour manger des smarties, pour chanter et pour faire du toboggan...
Je pensais que nous allions avoir une rechute du type "pipi au lit"... Mais bien au contraire, selon ses mots : "elle n'est plus un bébé". Et la tétine a disparue dans 99% des cas (elle ne la réclame que quand elle se fait disputer)...
Tout ceci est un très beau spectacle et le début d'une belle relation entre les deux soeurs.
Un peu coquine avec son entourage
Il ne faut quand même pas exagérer, Margaux n'est pas un ange. Elle reste une petite fille de 3 ans très énergique avec un fort tempérament et qui aime se faire remarquer. Un exemple parmi tant d'autre : impossible de prendre Alix en photo seule pour son faire-part, Margaux débarque sur chaque photo. Margaux est encore une grande pipelette qui doit apprendre à canaliser ses colères.
L'école va faire du bien...
L'école va faire du bien...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire