Le matin de Noël

Voir leurs yeux émerveillés et leurs sourires illuminés leurs visages nous transporte de joie : le bonheur infini de Margaux qui passe en premier et qui mène la danse de l'ouverture des cadeaux ; l'étonnement absolu d'Alix devant le nombre de cadeaux, elle qui, quelques minutes plus tôt, n'osait pas descendre du lit de peur de ne pas avoir été assez sage pour recevoir des cadeaux du Père-Noël... 

Et ce gentil Père-Noël farceur et gourmand, qui cache des chocolats dans le sapin, qui n'a pas oublié de manger sablés et clémentines, de boire le grand verre de lait (du "vrai lait", pas du lait d'amande comme Maman l'avait proposé la veille au soir : "on ne sait jamais, si il n'aime pas le lait d'amande" nous avait bien précisé Margaux), et qui a laissé un petit mot de remerciement derrière lui. Grâce à Alix et Margaux, les rennes ont bien été ravitaillés de carottes ! ça c'était important quand même.   

Cette magie du matin de Noël explique sans doute pourquoi elles sont si gâtées par le Père-Noël ! Car "gâtées", le mot est faible... D'autant plus que cette année, nous n'avons pas forcément fait de lettres au Père-Noël : on lui a donné carte blanche et il a fait selon son inspiration : des jeux de sociétés, des poupées, une maison de poupée en bois, des bébés qui parlent espagnol, des livres, des dinosaures, des activités manuelles, un petit chien d'abord prénommé Diego puis Chloé... la liste de cadeaux est longue et ils sont tous très appréciés.  

Merci Papa-Noël !




















0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

My Instagram